COFFRET

Un projet de packaging pour une bouteille mais également pour une histoire. Un des premiers vins cultivé sur un terrain crayeux dans les hauteurs des falaises d’Etretat: LM Effervescence. 

Plus qu’un simple emballage, un véritable récit autour d’une bouteille.


Le projet a été imaginé pour LM Effervescence, l’un des premiers vins cultivés sur un terroir crayeux dominant les falaises d’Étretat.

À la manière d’un écrin précieux, le coffret s’ouvre en deux via deux charnières dorées, dévoilant un intérieur sculpté avec une précision millimétrée pour épouser parfaitement les bouteilles. À l’extérieur, ses strates se déploient pour évoquer les reliefs du paysage normand et les mouvements des vagues — une géographie traduite avec sobriété, grâce à l’usage de seulement deux couleurs.

Pensé pour être polyvalent, le coffret peut faire office de présentoir ou servir au transport.
Il protège la bouteille tout en la sublimant par le jeu des couleurs. La base du coffret est quant à elle gravée du paysage des falaises d’Étretat, ajoutant une dimension narrative à l’objet.

L’étiquette, quant à elle, adopte une approche simple et épurée pour préserver l’harmonie de l’ensemble.
Elle reprend les motifs de stratification de la roche, créant un fond graphique subtil qui valorise les informations clés figurant sur la face avant de la bouteille.


Suivant
Suivant

Bloom - Architecture